Responsabilité du dirigeant
En votre qualité de dirigeant d’une entreprise, il est possible que votre responsabilité personnelle soit engagée et ce, même si les fautes ne viennent pas directement de vous mais qu’elles émanent de vos coadministrateurs.
L’Assurance RC des Dirigeants et des Administrateurs couvre les négligences ou les fautes de gestion commises par les dirigeants dans l’exercice de leur fonction. L’objectif de cette couverture est essentiellement de protéger le patrimoine privé des personnes physiques qui exercent une fonction de dirigeant et qui voient leur responsabilité mise en cause en cette qualité.
Perte de revenu
Personne n’est à l’abri d’un accident ou d’une maladie… Pour un indépendant ou chez d’entreprise, une incapacité de travail, même temporaire, une invalidité consécutive à un accident ou une maladie engendre toujours une perte conséquente de revenus financiers.
En souscrivant un contrat revenu garanti, vous pouvez minimiser voir supprimer cette perte de revenus financiers, dès que votre capacité à travailler est diminuée suite à un accident ou une maladie.
NB : La prime d’assurance revenu garanti est déductible à 100% dans vos charges professionnelles.
Pension libre complémentaire pour indépendant
Vous en êtes conscient, la pension légale des indépendants est bien trop limitée. Qu’entend-t-on par Pension Libre Complémentaire pour Indépendants (PLCI) ?
Depuis le 1er janvier 2004, les indépendants ont la possibilité de souscrire une pension complémentaire.
La PLCI est réservé aux indépendants qui paient des cotisations sociales. Elle vous permet de compléter votre pension durant votre vie professionnelle. C’est fiscalement très avantageux car tandis que vous épargnez pour l’avenir, vous payez, aujourd’hui, moins d’impôts et moins de cotisations sociales. En effet, vous pouvez déduire vos primes de vos revenus imposables comme frais professionnels.
De plus, la PLCI est très flexible : vous déterminez vous-même le montant de vos primes et le moment qui vous convient le mieux.
Décès
Suite au décès d’un entrepreneur ou d’un dirigeant se pose souvent la question de la continuité et de l’avenir de l’entreprise.
Grâce à l’assurance décès, l’entreprise recevra un capital en cas de décès du dirigeant afin d’assurer le passage de flambeau de manière sereine.